Adhérer
Actualités

A la (re)découverte des zones humides de la Bassée

Publié le 5 juin 2015 dans Bassée
A la (re)découverte des zones humides de la Bassée

Partenaire de longue date de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN), l’ANVL réalise des missions spécifiques dont la finalité est la préservation de la ressource en eau.

Depuis 2014, l’ANVL a entrepris une grande campagne de prospection afin de faire un état des lieux précis des zones humides de la Bassée. Ainsi, un travail long et fastidieux a été effectué en Bassée aval pour inventorier puis caractériser des zones humides.

Sur chacun des secteurs prospectés, des fiches de synthèse viseront à présenter l’intérêt de la zone humide (enjeu pour la préservation de la ressource en eau, espèces patrimoniales, etc.), les menaces pesant sur cette dernière, mais également les préconisations de gestion afin de préserver ces milieux sensibles qui ont fortement souffert des aménagements et des activités anthropiques.

Prochaine étape en 2015 : la Bassée aval (suite) et une partie de la Vallée de l’Yonne.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles ayant participé l’année dernière aux prospections, parfois périlleuses, dans la «jungle basséenne». Merci également à Audrey GARCIA, alors en service civique, pour son aide et le temps qu’elle a consacré à ces inventaires.